Reconnaissance faciale

La reconnaissance faciale bien que très réglementée à tendance à se développer dans l’ensemble des pays à travers le monde.

La situation actuelle favorise la réflexion et la mise en place de contrôle au niveau de sites ayant à faire face à des mouvements de foules, sujet à haut risque tel que Aéroport, Gare, Manifestations sportives, Enceintes de concerts et d’Expositions,etc..

Plusieurs sites sont déjà équipés à des fins de tests.

Nous avons donc opté pour intégrer à nos solutions une offre répondant à cette nouvelle demande.

Ainsi Effibat propose dans le cadre de ses solutions Logicielles, une brique reconnaissance faciale basée sur un principe novateur de réseaux de neurones artificiels “deep learning”. Ce système biométrique de reconnaissance de visage est très puissant et permet de différencier les personnes qui se ressemblent même dans les galeries de milliers de personnes inscrites.

Les fonctionnalités clés sont :

L’enregistrement de tous les visages connus et inconnus.
L’enrôlement sur un événement inconnu pour un visage inconnu.
La gestion de listes noires et de listes blanches
Diffusions automatisées d’alertes
Journal d’activité et journal au fil de l’eau
Déclenchement d’événements globaux (envoyer un mail, message, affichage d’images, préposition, etc.)

Cela permet de rechercher une personne dans un lieu, parmi une foule, offrant ainsi au personnel de sécurité la possibilité de trouver une personne considérée comme indésirable. Cela permet aussi d’alerter sur le passage d’une personne identifiée comme indésirable.

Nos partenaires